Cap sur Sacrebleu

En avant toute pour suivre la traversée d’Alexandre et Clément, deux frères ambitieux originaires de la Baule, qui se sont jetés dans le Grand Bleu pour donner naissance à leur marque de textile marine : Sacrebleu. S’ils sont arrivés à bon port ce n’est pas seulement en criant à l’abordage, puisque ces deux jeunes matelots ont d’abord fait leur preuve en organisant les soirées «Sacré Français» ; une première expérience en merchandising de logo réussie qui leur a permis de prendre le large tout en naviguant sur l’expérience. Dès lors, leur complémentarité s’est chargée de les pousser dans le sens du vent en alliant l’univers graphique d’Alexandre et l’attrait pour la mode de Clément : du logo à la marque en passant par le style et la gestion pointue du commerce, avec eux, rien n’est laissé au hasard, comme si finalement l’un se chargeait de bâbord quand l’autre veillait sur tribord… « Nous ne sortons pas d’une école de commerce ou de mode, nous n’avons pas réfléchi tout de suite à la collection ou à la saison, nous avons foncé ! »

Sacrebleu est réellement une marque à connaître puisqu’en plus de proposer des coloris fidèles à son identité, sa typographie et son auto dérision vous donnent l’allure d’un « Marin d’eau douce » tout en étant vêtus de jurons familiers. Il n’y a qu’à constater… Le tee shirt « Bon sang de Bonsoir » est déjà victime de son succès ! En effet, même si la marque est sur le marché du commerce depuis tout juste 8 mois, l’affaire ne fait pas de vague et nos deux matelots n’ont jamais bu la tasse ! Bien au contraire, classés dans les 10 entrepreneurs en France dans la catégorie partenariat stratégique par ExpertMarket, élue dans les 10 marques françaises par le premier blog de mode homme en France commeuncamion.com et en vente en boutiques à partir du mois prochain, leur navire continue son ascension fulgurante ! Sans compter que Sacrebleu est une expression très en vogue pour les étrangers voulant adopter le style à la française et que les commandes nagent aujourd’hui du Canada à l’Angleterre en passant par l’Espagne et le Japon. Un avenir prometteur pour ces deux créateurs qui envisagent d’exporter la marque à l’étranger… Si Dieu veut toujours droit devant… ils iront jusqu’à San Francisco… Hisse-et-ho !

Plus sérieusement, si cette aventure est avant tout celle de deux frères, sachez qu’ils viennent d’oeuvrer pour que la famille s’agrandisse et que leur histoire soit aussi la vôtre. Ainsi, l’équipage a dernièrement fait le choix d’hisser sur leur coque un drapeau aux couleurs du Made in France afin d’allier l’humour de leur dernière collection aux valeurs sérieuses du traditionalisme. Entièrement élaborée dans un atelier en Dordogne, cette nouvelle collection est fière de ses nouveaux jurons tels que « Vieux loup de mer » puisque par un visuel beaucoup plus froid elle cherche cette fois à nous mener dans la vieille ville et ses faubourgs.

Suite à cette rencontre avec Sacrebleu sacré-bleuffante, on ne peut que leur souhaiter bon vent et surtout de ne jamais arriver à quai ! Si vous n’êtes pas parvenu à la fin de ce portrait c’est que vous êtes déjà en train de vous laisser tenter et vous auriez raison. Mais prenez gare au Pack Tradition composé d’un tee-shirt, d’un couteau Opinel et même d’une planche à découper, peu sont parvenus à fermer les yeux dessus. Et à la réception.. il reste des surprises… Bon sang amiral ! Quand on vous disait qu’ils ne laissaient rien au hasard !