L’Audace et ses coutures !

« Ettttttt TOP ! Je suis un concept qui définit la hardiesse qui ne connaît ni obstacle ni limite. Je suis synonyme de « courage ». Dans un sens péjoratif je suis l’attitude de quelqu’un qui méprise les limites imposées par les convenances. Je suis impertinent, insolent…Je suis…je suis…? » Et oui, la définition de l’Audace est claire sur le Larousse, bien moins claire sur le petit Robert et ne parlons pas de la définition de Julien Lepers…Comment trouver son compte parmi ces innombrables manières de définir et expliquer l’Audace ? Ah quoi bon choisir une définition propre et conventionnelle quand on peut créer SA version des choses ? Chez Trafalgar Magazine, voici bientôt une année de plus où l’on brise ses conventions  pour en révéler l’essence même : l’Audace existe à travers un kaléidoscope de possibilités. Et vous, lecteurs avisés, vous l’avez tous bien prouvé :

 » L’Audace c’est s’octroyer une certaine liberté, casser les préjugés – Pour moi, c’est surtout se démarquer du quotidien, contredire certaines règles établies, briser les codes – Avoir le cran de faire ce que beaucoup auraient envie de faire sans jamais oser – Vouloir dépasser un objectif en sachant d’avance que celui-ci dépasse une limite établie – Oser entreprendre quelque chose quand on est convaincu que c’est décalé par rapport au monde qui nous entoure. Repousser ses limites.  Avoir confiance en soi – La curiosité – Le toupet ?« 

L’Audace se plaît à se balader et à errer parmi nous. Elle aime la création, l’originalité et la folie! Chez Trafalgar, ce qu’elle nous a prouvé, c’est avant tout qu’elle aime se faire tirer le portrait… Dénotée par les vibrations chantantes et connotée par les sens épanouis d’instruments à symptômes musicaux, elle aime nous voir danser, sauter et parfois même, pleurer. Avec ses traits durs comme un rock et ses fossettes douces comme une poésie en couleurs, elle comble les oreilles sensibles et se blottit sous nos chaussures frappant le sol d’une pulsation électronique. Elle coule des touches albâtres et bat la mesure du temps. Elle se faufile entre les cordes, derrière les cuivres et pénètre aussi le bois. Du bois de tréteaux à la feuille, elle vagabonde. Gravée sur le papier canson, le papier libre et le papier journal. Elle révèle des mots, des formes, des images et surtout des sentiments. Elle aime le rire, l’extase, le sublime, le tragique, mais ce qu’elle aime par dessus tout, c’est révéler ce qu’il y a de plus humain en nous. Elle crée des espaces, des crevasses, des contre-formes vers un ailleurs pourtant si proche. Elle capture la réalité, non pas parce qu’elle ne la veut que pour elle, mais pour en révéler toute sa profondeur de champ. En mouvement ou immobile, elle met en scène un reflet de ce que l’on connait, elle révèle les angles hors cadre et resserre la focale sur l’instant. Sur un plan large elle se donne corps et âme aux paysages ou aux portraits, aux plans séquence par séquence. Tout est question de lumière et pourtant elle cache aussi une part d’ombre…

Soulevez le couvercle, l’Audace sent les légumes tranchés en fines lamelles et les épices en marinade. Elle est brassée dans des marmites des restaurants, entre deux tranches de pains, en farandole ou délicatement poêlée. Quand elle n’est pas salée, elle est emmitouflée de sucre glace, saupoudrée sur des pâtisseries, enrobée de chocolat et délicieusement dévorée par vous, lecteurs ! Passée aux tamis, l’Audace devient pierre précieuse, sertie sur de délicats objets, de petits bijoux incrustés de talent, de passion et de matériaux nobles, elle aime graver les objets de ses petites mains délicates. L’Audace habille la silhouette complète, elle confectionne des robes créées avec imagination et subtilité, des chaussures musicales, des sacs pointus, des pochettes en cuir sérieux, des lunettes décalées, elle dépose des fragrances à creux du cou et tisse toutes sortes de vêtements extraordinaires ! Quand l’Audace ne remue pas les matières premières pour en créer des pièces uniques, elle jette des idées, modèle des envies et construit des concepts. Parce que l’Audace c’est aussi réinventer l’existant pour le perfectionner. Il faut le dire, elle aime prouver qu’elle sait tout faire, et bien ! Si vous avez besoin d’être livré à vélo, l’Audace sonnera à votre porte. Si vous avez besoin de louer une robe de soirée, l’Audace saura trouver chaussure à votre pied. Si vous avez besoin de passer votre permis, l’Audace saura vous montrer la route à suivre. Si vous êtes tatoué de la tête au pied, l’Audace saura vous dénicher. Si vous êtes friand des visites guidées, l’Audace saura vous montrer les merveilles cachées…

L’Audace c’est un lieu. Une entreprise, un concept, une personne, un rêve, une idée, une envie, une opportunité, un souffle, un baiser dans le cou, une revanche, une fierté, une crise, un instant, une poussière, une nouvelle année…

Encore cette année l’Audace sera eux, l’Audace sera nous, l’Audace sera vous.